
Un soin cosmétique de qualité suppose un diagnostic lui aussi qualitatif, qui passe par un bilan visage personnalisé. En associant la modélisation 3D de LifeViz™ Mini et la puissance de l’imagerie médicale à haute définition, le logiciel d’analyse Skincare va mettre sa puissance au service de l’analyse des lésions, pour les quantifier. C’est non seulement un élément de comparaison, pour apprécier l’importance de ses lésions cutanées, mais aussi un élément de suivi pour contrôler l’efficacité de soins dermatologiques ou de médecine esthétique.
Une modélisation 3D des défauts de votre visage
LifeViz™ Mini est une caméra d’imagerie médicale haute définition 3D.
Les photos sont prises selon différents angles (face, profil, ¾ profil) pour reconstituer par modélisation le visage en trois dimensions, avec un rendu exceptionnel. La qualité des photos médicales suppose de tirer les cheveux vers l’arrière, de ne pas mettre de bijoux et d’avoir le visage parfaitement démaquillé.
Le patient doit rester immobile, se tenir bien droit et fixer avec les yeux un point lointain, sans bouger. L’assistant vous indiquera comment vous tenir.
Il effectuera au moins 5 clichés et le logiciel pourra reconstituer votre visage en 3D en 30 secondes environ.
Une analyse qualitative au service de LifeViz, le logiciel SkinCare
Une fois votre visage modélisé, le logiciel SkinCare™ combine la puissance de l’intelligence artificielle à celle de l’imagerie médicale haute définition pour analyser les détails de votre peau de manière à la fois qualitative et quantitative.
L’analyse qualitative porte sur 6 groupes lésionnels.
- Les rides sont analysées en fonction de leur localisation, de leur profondeur, de leur taille, de leur volume…
- Les pores cutanés sont mesurés en fonction de leur répartition sur l’ensemble du visage, de leur volume, de leur nombre…
- Les taches pigmentaires sont identifiées pour constater une héliodermie et la mesurer : importance des taches de vieillesse ou taches solaires (lentigos), répartition par zones, profondeur des pigments dans l’épiderme… Éphélides (taches de rousseur) et chloasma (masque de grossesse) sont objectivés de la même manière.
- Le grain de peau est apprécié en fonction de son épaisseur (hyperkératose, atrophie épidermique…), de sa régularité, de son homogénéité, de sa texture…
- La sécrétion des glandes sébacées est analysée à travers le sébum et le film lipidique de surface, pour apprécier la brillance de la peau, sa répartition et les éventuelles lésions associées (comédons, rougeurs…).
- Le teint et la rougeur cutanée permettent enfin d’apprécier le degré de dilatation vasculaire, afin de déceler des signes de rosacée, de couperose, d’érythème, d’angiome…
Cette analyse lésionnelle extrêmement précise est complétée par un regard du praticien de la Clinique des Champs Elysées, qui apporte son expérience et son regard artistique.
Le calcul d’une note Skincare pour évaluer la peau
Une fois l’analyse qualitative établie, le progiciel SkinCare va calculer un score.
Comment SkinCare de LifeViz calcule votre score cutané ?
Pour chaque critère précédent, le logiciel s’appuie sur une moyenne établie en population générale, avec une échelle allant de -10 à + 10 pour les 6 points.
- +10 cible les peaux en excellent état, soit 2,5% de la population de référence.
- +5 s’applique aux peaux en bon état, soit 16% de la population de référence. 0 caractérise des peaux dans la moyenne, soit 48 % de la population de référence.
- -5 s’applique aux peaux en assez mauvais état, soit 16% de la population de référence.
- -10 est réservé enfin aux peaux en mauvais état, soit 2,5% de la population de référence.
A quoi sert le score LifeViz SkinCare ?
Cette note a un double intérêt.
- Pour un bilan de diagnostic visage, le score SkinCare permet de comparer l’état d’une peau à la moyenne d’une population générale, équivalente en termes d’âge, de sexe, de phototype cutané… L’approche est donc identique à celle de la médecine, quand vous effectuez une prise de sang, que vous contrôlez votre tension ou que vous prenez la température. Votre bilan visage est précis, personnalisé et objectivé.
- Pour un suivi de soins esthétiques ou cosmétiques, le score LifeViz permet de réaliser une comparaison objective et chiffrée, dépassant le seul ressenti. En s’appuyant sur les photos avant/après, LifeViz™ permet de mieux sélectionner encore les soins adéquats, pour un traitement de médecine esthétique ou de cosmétique totalement sur-mesure.
Vous pouvez consulter ce bilan dermatologique complet.
Un diagnostic quantifié de la peau
L’intérêt d’un score chiffré est double :
- pour le diagnostic, il complète de manière précise, objective et rigoureuse l’expertise du spécialiste. Les mesures fournissent rapidement de nombreuses données et la HD procure de nombreux détails, sans le besoin de recourir à un instrument visuel supplémentaire.
- pour le suivi, il permet de quantifier le chemin parcouru, et d’objectiver les photos avant-après, en précisant les marges d’amélioration.
Grâce à LifeViz™, ce diagnostic très précis par photographie 3D permet de sélectionner les soins adéquats, que ce soit en médecine esthétique ou en soins du visage cosmétiques.
Une copie de ce bilan dermatologique complet vous est toujours destinée.
Prix du Bilan visage « SkinCare »
Label colonne description
Prestation
|
Label colonne tarifs
Tarifs TTC*
|
---|---|
Description
Bilan SkinCare |
Tarif
100€**
|
* TVA à 20%
** Offert si soins ou produits achetés à la suite du bilan