La certification des établissements de santé délivrée par la Haute Autorité de Santé

La Clinique des Champs-Elysées a obtenu le niveau de certification A - sans aucune réserve - délivré par la Haute Autorité de la Santé (HAS).

Hygiène des mains au bloc opératoire

La HAS est une autorité publique indépendante à caractère scientifique. Elle agit pour améliorer la qualité du système de santé afin d’assurer à tous un accès durable et équitable à des soins aussi efficaces, sûrs et efficients que possible.

La procédure de certification s’impose à l’ensemble des établissements de santé en application des articles L. 6113-3 et suivants du code de la santé publique. Elle est élaborée et mise en œuvre par la Haute Autorité de la Santé (HAS) en application des articles L. 161-37 et R. 161-74 du code de la sécurité sociale.

Des professionnels de santé missionnés par la HAS réalisent les visites de certification sur la base d’un référentiel composé de critères, le manuel de certification. Axé sur le management de l’établissement et la prise en charge du patient, il permet d’évaluer le niveau atteint de qualité et de sécurité des soins.

Le processus de certification est un axe majeur de la stratégie de la clinique et mobilise de manière continue les professionnels de la clinique. Il est réitéré tous les 4 à 6 ans et les résultats des décisions de la HAS à la suite de la visite sont rendus publics.

Les experts visiteurs de la HAS - dont au moins un médecin - ont audité la Clinique des Champs-Elysées du 3 Avril au 5 avril 2019. La Décision N°2019.0437/CCES/SCES-32715 de la commission de certification rendue publique le 9 juillet 2019 a certifié la Clinique sans aucune réserve pour une durée de six ans.

Cet excellent résultat témoigne non seulement de l’engagement et des efforts déployés au quotidien par les équipes, mais aussi de la qualité et du niveau de sécurité garanti pour les patients.

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !