
L’épilation laser est une solution esthétique d’épilation définitive, performante et sans douleur. Elle nécessite plusieurs semaines afin de supprimer au total au moins 90% des poils. Le follicule pileux est détruit définitivement sous l’action de l’énergie lumineuse portée par un rayon laser cohérent.
C’est la mélanine noire qui absorbe cette énergie lumineuse, si bien que le laser épilatoire n’a aucune action sur les poils blancs, ni les poils trop clairs.
Ce follicule n’absorbe l’énergie que si le poil est en phase anagène de croissance du cycle pilaire.
C’est pourquoi plusieurs séances s’imposent, pour toucher les follicules dès qu’ils se retrouvent en phase de croissance.
Chaque région anatomique du visage et du corps présente ses propres caractéristiques pilaires, en termes de durée de cycle et de densité. C’est pourquoi le médecin esthétique apporte une vraie plus-value pour le laser épilatoire, appareil médical de médecine esthétique : sa formation précise en dermatologie l’aide à optimiser le nombre total de séances et leur espacement, garantissant un meilleur résultat plus vite