
La coloration sous l’œil ou cerne peut vite donner au regard un aspect triste ou avachi. Pour masquer les cernes creux, les injections d’acide hyaluronique dans ces cernes creux vont combler l’espace sous-orbitaire et changer le regard pour retrouver un aspect rajeuni et dynamique
Les indications de l’acide hyaluronique dans les cernes : le comblement du regard fatigué
Les cernes sont définis d’un point de vue anatomique par un sillon localisé entre la paupière inférieure et la joue, connu sous le terme de sillon jugo-palpébral.
On distingue des cernes pigmentés et des cernes creux.
Plus les cernes sont marqués, plus le regard est altéré dans son dynamisme, sa jeunesse et son caractère plus ou moins avenant, avec des répercussions plus ou moins fortes dans la vie affective, sociale ou professionnelle.
Les cernes creux se formant le plus souvent avec l’âge se caractérisent par une perte des reliefs sous la cavité orbitaire, avec diminution de l’épaisseur d’acide hyaluronique et fonte graisseuse. La peau devenant plus mince, elle dévoile par transparence les structures sous-jacentes comme les veines ou les reliefs osseux.
C’est ce qui donne ces reflets bleu-noirs, avec parfois une « squelettisation » du regard laissant deviner le rebord osseux de l’orbite.
Chez les sujets les plus jeunes, ces cernes creux peuvent rester isolés, alors qu’après la quarantaine, les pertes de volume peuvent aussi toucher la pommette ou l’intérieur de la racine nasale.
Votre médecin esthétique va donc effectuer une double analyse statique et dynamique de votre visage, pour déterminer si l’injection d’acide hyaluronique dans les cernes pour rajeunir le regard doit se compléter d’une injection d’acide hyaluronique pour combler aussi la vallée des larmes.
Le déroulement de l’injection d’acide hyaluronique pour masquer ses cernes
Cette injection effectuée après consultation préalable à la clinique de Chirurgie Esthétique des Champs Elysées se fait en ambulatoire, dans une salle médicale stérile, sans anesthésie générale.
L’anesthésie locale est assurée par l’anesthésique contenu dans la seringue, complétée si besoin par une crème anesthésiante à passer 30/60 mn avant.
Après avoir nettoyé et désinfecté les cernes, le médecin repère les sites d’entrée pour injecter l’acide hyaluronique.
Pour éviter tout effet de type Tyndall, il sélectionne un AH peu volumateur et peu réticulé, en nappant en profondeur au plus proche de l’os.
Il nappe avec une canule atraumatique, pour rendre le geste confortable. Il enveloppe ainsi les reliefs osseux et veineux le long de la base inférieure de l’orbite, responsables des cernes creux.
Une « blépharoplastie médicale » réussie suppose d’injecter les produits avec parcimonie, quitte à effectuer une retouche deux semaines plus tard.
C’est la garantie d’un rendu naturel, qui réveille le regard avec élégance.
Cette séance d’injection AH dans les cernes creux prend en moyenne à peine une dizaine de minutes.
Les suites des injections d’acide hyaluronique pour le regard
Les suites sont discrètes, car le gel est assez fluide et en faible quantité.
Si des bleus apparaissent, le maquillage est possible dès le lendemain.
Il leur faut quelques jours pour se résorber, faisant que l’éviction socio-professionnelle est en principe inutile.
Les résultats de l’acide hyaluronique dans les cernes, un regard plus tonique
Si le résultat se voit immédiatement, il faut attendre deux semaines environ pour qu’il soit stabilisé, sans oedèmes ni bleus.
Les volumes restaurés suppriment le cerne creux, avec un regard rajeuni, plus frais, plus tonique et plus avenant.
La peau palpébrale devient plus lumineuse et plus tonique, grâce à l’effet trophique et hydratant de l’acide hyaluronique injecté dans le cerne creux.

Les prix de l’acide hyaluronique dans les cernes
Label colonne description
Produits
|
Label colonne tarifs
Tarifs TTC*
|
---|---|
Description
Restylane Volume, Voluma, RHA 4, Ultra Deep |
Tarif
450€
|
Label colonne description
Autres frais
|
Label colonne tarifs
Tarifs TTC*
|
---|---|
Description
Consultation avec le médecin |
Tarif
50€
|
* Le prix indiqué est pour une 1ère seringue. TVA à 20%.