
Caractérisée par un dépôt graisseux associé à une rétention d’eau, la cellulite est une imperfection de la silhouette, féminine le plus souvent, apparaissant avec l’âge. Si la médecine esthétique propose de nombreuses solutions efficaces pour amincir les contours, elle était toutefois souvent démunie face aux cas les plus avancés de cellulite fibreuse, caractérisée par des septa fibreux très résistants et des capitons. Pour éliminer sa cellulite fibreuse, Cellfina® apporte une réponse innovante, sans danger et indolore.
Découvrez pourquoi Cellfina est un traitement révolutionnaire de la cellulite, redonnant aux femmes qui le souhaitent une peau plus lisse et plus sensuelle.
Les indications de Cellfina ® : faire partir sa cellulite fibreuse
Agréé par la Food and Drug Administration (FDA) américaine et les autorités européennes (marquage CE), Cellfina® est un dispositif innovant, développé spécifiquement pour traiter sans chirurgie une cellulite fibreuse localisée, en particulier sur l’arrière des cuisses ou le haut des fesses.
Présente surtout chez les femmes, la lipodystrophie ou cellulite se traduit par l’accumulation dans la partie basse du corps (modèle gynoïde) de dépôts graisseux et d’œdème (rétention d’eau).
Ce défaut esthétique évolue en trois étapes, de gravité croissante :
- La cellulite aqueuse, où l’œdème prédomine ;
- La cellulite adipeuse, où la graisse prédomine ;
- La cellulite fibreuse, où les capitons prédominent.
Dans cette dernière, les loges graisseuses se retrouvent enfermées dans des septa fibreux très résistants, faisant des sortes de petites hernies.
Il y a deux conséquences :
- Un aspect inesthétique, avec un aspect en capitons et en peau d’orange dont les ondulations et l’irrégularité altèrent la féminité d’une silhouette ;
- Des signes fonctionnels, avec parfois des zones douloureuses où la graisse est comprimée dans les capitons.
La grande résistance de ces cloisons fibrineuses explique l’échec des techniques classiques pour drainer une cellulite, car il est impossible de libérer les graisses.
C’est là où Cellfina® propose une approche révolutionnaire, sectionner les septa pour libérer la graisse et la laisser se résorber.
Cellfina® est ainsi utilisable chez toute patiente atteinte de cellulite fibreuse et souhaitant retrouver une silhouette mince et une peau lisse.
Les principales contre-indications sont la grossesse, les troubles de la coagulation ou de la cicatrisation, la présence locale de varices ou l’obésité morbide.

Atténuation de la cellulite avec Cellfina®
Le déroulement de la séance anti-cellulite Cellfina®
Le soin Cellfina® se réalise dans un bloc stérile de la Clinique de Chirurgie Esthétique des Champs Élysées, après une consultation préalable où votre médecin aura vérifié que vous répondiez bien aux indications médicales.
L’intervention se fait sous anesthésie locale et dure de 30 à 90 minutes environ, selon l’importance des volumes à traiter. Une seule séance suffit.
Cellfina®Reportage de l’émission 7 à 8 Life sur TF1 à la Clinique des Champs-Elysées sur le Cellfina, la technique venue des Etats-Unis pour éliminer la cellulite fibreuse en une séance sans chirurgie.
Publiée par Clinique des Champs Elysées sur Lundi 6 novembre 2017
Après avoir dessiné les contours à traiter et désinfecté minutieusement la peau, le praticien applique la pièce à main.
Le dispositif Cellfina combine et automatise trois gestes précis :
- Une aspiration des tissus par dépression avec une ventouse ;
- Une anesthésie locale avec une aiguille qui rend le soin indolore ;
- Une section des ponts fibrineux ciblés par une micro-lame aiguisée.
Cette section lèse les cellules graisseuses ou adipocytes, qui entament aussitôt une mort programmée, l’apoptose. Il faut alors environ 2 à 3 mois pour que ces adipocytes morts soient résorbés avec leurs amas graisseux.
Les suites du traitement de la lipodystrophie
Si les micro-incisions sont invisibles, elles entraînent toutefois fréquemment de petits bleus ou des oedèmes, qui vont mettre une semaine pour se résorber.
Il faut éviter les jours qui suivent tout ce qui peut dilater les vaisseaux, comme un bain chaud ou un sauna.
Pour éviter un décollement des tissus, le port d’un panty de contention type Embody ® est conseillé 8 à 10 jours.
Les activités habituelles peuvent reprendre aussitôt, mais il faut patienter 1 à 2 semaines pour le sport.
Les résultats d’une séance Cellfina ®, des volumes lisses et amincis
Les résultats se voient en deux temps :
- Il faut à peine quelques jours pour voir l’effet sur la peau d’orange, avec une peau plus douce et plus lisse ;
- Il faut deux à trois mois pour voir l’effet sur l’amincissement, le temps que la graisse locale soit résorbée par les macrophages.
Les résultats sont alors assez spectaculaires puisque 85 % des patientes ayant bénéficié de Cellfina® se disent satisfaites à trois mois, 94 % se disent satisfaites à un an et 96 % se disent satisfaites à 2 ans.
Les capitons ont disparu et la peau retrouve son capital-beauté et sa sensualité, avec un toucher doux et lifté, sans cette vilaine peau d’orange. L’effet Cellfina s’installe environ 3 ans, sous réserve de suivre une hygiène de vie raisonnable.

Disparition de la peau d’orange avec Cellfina®
Le prix du traitement Cellfina
Label colonne description
Indications
|
Label colonne tarifs
Tarifs TTC*
|
---|---|
Description
Cellulite fibreuse |
Tarif
A partir de 1250€
|
Label colonne description
Autres frais
|
Label colonne tarifs
Tarifs TTC*
|
---|---|
Description
Consultation avec le médecin |
Tarif
50€
|
* Dépend du nombre de capitons, sera déterminé lors de la consultation. TVA à 20%.