
Ce sont les produits d'injection comme l’acide hyaluronique qui ont révolutionné la médecine esthétique ces dernières années. Ces méthodes non invasives et indolores permettent de rajeunir le visage avec un rendu très naturel, à la manière d’un lifting sans opération. Ellansé® s’inscrit dans le prolongement de cette philosophie, en se présentant comme un soin injectable de dernière génération, résorbable. Sa particularité est qu’il associe un effet de comblement comme l’acide hyaluronique et un effet bio-inducteur comme des injections de facteur de croissance. Découvrez comment Ellansé peut vous rajeunir sans opération.
Le mode d’action de l’injection Ellansé® : un double effet inducteur et de comblement
Ellansé® est un produit injectable et résorbable, sans risque de rejet ni d’allergie. Comme il est utilisé depuis une dizaine d’années, on a suffisamment de recul sur son innocuité parfaite. C’est un produit 2-en-1, qui associe deux molécules à l’effet complémentaire, expliquant son efficacité et sa durée d’action plus longue que l’acide hyaluronique (AH) :
- Le gel de CMC ou carboxyméthylcellulose est concentré à 70 % et est responsable de l’action immédiate de comblement.
- Les micro-billes de PCL ou polycaprolactone sont concentrées à 30 % et sont responsables de l’action retardée inductrice tissulaire.

Correction d’un creux sur le nez avec Ellansé®
Comment agit le produit de comblement CMC ?
Le CMC ou carboxyméthylcellulose est un ester développé à partir de cellulose, un composé d’origine naturelle. Comme l’acide hyaluronique, le CMC se présente sous forme de gel résorbable offrant une forte affinité à l’eau. C’est ce qui assure son double effet hydratant et volumateur. C’est une molécule sans danger, largement utilisée depuis des années en ophtalmologie comme médicament de l’œil sec.
Comment agit le produit bio inducteur PCL ?
Le PCL ou polycaprolactone est un polymère bio-compatible se présentant sous forme de microsphères microscopiques (diamètre de 25 à 50 microns), lisses, souples et totalement résorbables. Injecté dans le derme, le PCL induit un processus de cicatrisation qui passe par l’activation des facteurs de croissance.
Les cellules souches se transforment en jeunes fibroblastes. Ces cellules usines de la peau vont synthétiser en quelques semaines des fibres de collagène à effet tenseur, des fibres d’élastine à effet souplesse et une quantité supplémentaire d’AH : c’est l’effet inducteur tissulaire. C’est une molécule sans danger, largement utilisée depuis des années dans les fils de chirurgie orthopédique ou cardio-vasculaire.
Les indications de l’injection Ellansé ®: restaurer les volumes perdus
Ellansé propose une double action, immédiate comme produit de comblement volumateur, et retardée par remodelage dermique par effet inducteur.
C’est donc un produit de rajeunissement idéal pour estomper les rides, lifter la peau, restaurer des volumes perdus.

Comblement des sillons nasogéniens avec Ellansé®
- Produit de comblement : traitement des rides statiques qui durcissent le bas du visage, comme le sillon naso-génien ou le pli d’amertume ;
- Produit volumateur : restauration de la fonte des volumes comme les arêtes nasales, les tempes, les pommettes, les bajoues, le creux du menton… C’est un traitement qui permet de traiter un ovale du visage et de lifter des petits volumes qui s’affaissent.
- Produit inducteur : effet régénérant par un remodelage dermique qui redonne une peau souple, lisse, ferme et lumineuse.

Traitement des plis d’amertume avec Ellansé®
Le déroulement de la séance d’injection Ellanse®
Une consultation initiale à la Clinique de Chirurgie Esthétique des Champs Élysées est nécessaire avant tout lifting médical avec Ellansé. L’examen clinique et esthétique vérifie les contre-indications et les indications, pour vous proposer un protocole sur-mesure.
Une séance d’injection Ellanse® dure 15 à 30 minutes selon le résultat souhaité. Elle est indolore, car la seringue contient un anesthésique local.
Le praticien marque les points d’entrée sur une peau nettoyée et désinfectée.
L’injection d’Ellansé® se fait en profondeur, dans l’épaisseur du derme profond ou sous la peau.
Le praticien cible plusieurs points d’entrée, pour répartir au mieux le produit selon les imperfections à corriger.
Les suites des injections d’un produit volumateur et inducteur
La reprise des activités classiques se fait dès la séance terminée , sans éviction socio-professionnelle.
Les suites des injections Ellansé sont légères, avec quelques rougeurs, œdèmes ou petites ecchymoses sur à peine quelques jours.
Il faut éviter de trop masser les zones traitées et de les exposer rapidement à la chaleur.
Les résultats d’Ellansé ®, un lifting médical qui lisse les traits
Ellansé® a une double action :
- Un résultat immédiatement visible par l’effet de comblement ; il est stabilisé en deux semaines environ, une fois les oedèmes entièrement disparus.
- Un résultat de moyen-terme, par effet inducteur des microsphères de PCL ; ce remodelage dermique aboutit à la synthèse de nouvelles fibres.
Ce résultat est définitif et optimal au bout de 2 à 3 mois, avec une peau rajeunie, lisse, ferme et souple, ayant retrouvé tout son capital-jeunesse.
Ce résultat s’installe sur environ deux ans (Ellansé M), soit une durée plus longue qu’une injection AH anti-rides.

Rajeunissement du bas du visage avec Ellansé®
Le prix de Ellansé
Label colonne description
Indications
|
Label colonne tarifs
Tarifs TTC*
|
---|---|
Description
Donner du volume au visage |
Tarif
450€ la seringue
|
Label colonne description
Autres frais
|
Label colonne tarifs
Tarifs TTC*
|
---|---|
Description
Consultation avec le médecin |
Tarif
50€
|
* TVA à 20%