Contenu

On associe souvent la médecine esthétique à la médecine anti-âge, tant ses effets sont visibles. Mais les injections d’acide hyaluronique préconisées pour la volumétrie du visage peuvent se réaliser aussi dans des parties plus secrètes, plus cachées.

C’est ainsi qu’il est possible d’embellir les parties intimes des hommes ou des femmes, ou de les rajeunir. Cette solution indolore, sans chirurgie ni anesthésie générale, permet de magnifier ses parties intimes, pour gagner en sensualité. C’est un moyen d’améliorer sa vie sexuelle et de supprimer un certain nombre de complexes qui peuvent altérer profondément la vie affective.

Titre

Le principe pour embellir les parties intimes

Contenu

Par exemple, l’injection d’acide hyaluronique dans les parties intimes va ramener des volumes, soit pour sculpter des volumes absents depuis toujours, soit pour restaurer des volumes ayant fondu avec l’âge.

Comment supprimer des anomalies constitutives des parties intimes ?

Ce sont des défauts d’ordre anatomique, souvent présents dès l’adolescence, et qui peuvent occasionner de nombreux complexes.

Les négliger est une erreur, car ces complexes peuvent altérer la vie intime, à un âge où l’on construit son identité sexuelle et sa relation aux autres.

Quoi de plus blessant alors que le sourire désobligeant ou les remarques moqueuses d’un partenaire ?

Il s’agit le plus souvent de problèmes de volumes.

  • Chez les jeunes hommes, il s’agit souvent d’un sexe dont la taille est jugée trop petite. La pénoplastie sans opération est une injection d’acide hyaluronique pour augmenter la taille du pénis en épaisseur, sans modifier la longueur en érection.
  • Chez les jeunes femmes, il s’agit le plus souvent de lèvres vaginales atrophiées ou asymétriques. La labioplastie sans opération est une injection d’acide hyaluronique pour amener des volumes, en alternative à un lipofilling chirurgical qui se fait par greffe de sa propre graisse.
    Un médecin esthétique peut aussi augmenter d’autres volumes, comme l’augmentation de taille du point G.

Comment supprimer des défauts acquis des parties intimes ?

Le tissu conjonctif des parties intimes vieillit comme sur les autres organes : avec l’âge, il perd en volume (moins d’acide hyaluronique) et en tonicité (moins de collagène).

C’est particulièrement visible pour les muqueuses génitales féminines, avec une atteinte possible de la vulve ou du vagin.

Les lèvres vulvaires peuvent ainsi perdre en tonicité et en galbe, donnant des lèvres atrophiées et béantes, responsables du complexe de la vulve.

Le vagin peut perdre en volume et en tonicité :

- le relâchement du vagin par flaccidité aboutit à une diminution du plaisir sexuel et parfois à des fuites urinaires ;

- la perte de volume du vagin s’accompagne souvent de troubles trophiques, avec une atteinte des glandes de Bartholin donnant la sécheresse vaginale, surtout après la ménopause. Dans les cas les plus avancés, l’acte sexuel devient douloureux : c’est la dyspareunie.

Titre

Les indications de la médecine esthétique intime : les femmes comme les hommes

Contenu

Chez la femme comme chez l’homme, la médecine esthétique des parties intimes concerne trois indications principales :Les indications de médecine esthétique pour corriger les parties intimes ont pour but de supprimer des défauts anatomiques ou acquis, pouvant occasionner des signes physiques source de complexes, ou des troubles fonctionnels plus ou moins handicapants, que ce soit dans la vie quotidienne (brûlures vaginales) ou sexuelle (douleur au coït, baisse du plaisir).

Très souvent, la demande intervient à une étape de la vie : début de la vie sexuelle, changement de partenaire (divorce, remariage…) ou entrée dans l’âge mûr.

La médecine des parties intimes est ainsi proposée aux :

- adultes porteurs d’imperfections visibles, qu’elles soient acquises (lèvres béantes) ou d’origine (augmenter la taille du pénis) ;

- femmes adultes affectées par des troubles fonctionnels comme l’incontinence ou la dyspareunie ;

- adultes souhaitant augmenter le plaisir sexuel en assurant une meilleure congruence des organes génitaux (augmentation de la largeur pénienne, augmentation du point G, resserrement du vagin…).

Titre

Les solutions de médecine intime pour chacun

Contenu

Votre médecin esthétique de la Clinique de Chirurgie Esthétique des Champs Elysées Bordeaux saura vous écouter avec pudeur et respect, pour recueillir vos attentes les plus intimes, et réaliser l’examen clinique. Le but est de proposer à chacun la meilleure solution, sans gêne ni honte.

Les solutions en médecine intime masculine

- Injection d’un acide hyaluronique peu volumateur pour apporter des volumes absents en épaisseur (pénoplastie médicale).

Les solutions en médecine intime féminine

  • Sculpter des reliefs

- Injection d’acide hyaluronique pour augmenter le point G.

- Injection d’acide hyaluronique pour augmenter les lèvres vulvaires.

  • Réjuvéner la muqueuse génitale

- Réjuvénation par les facteurs de croissance Vaginal Rejuvenation System

- Réjuvénation par un laser ablatif Mona Lisa Touch ®

- Réjuvénation superficielle par milta-thérapie Milta Gynéco ®