
Quand les bourrelets de graisse se forment sur la face interne des bras, ils empâtent immédiatement les volumes et alourdissent le haut de la silhouette.
Ils peuvent devenir source de complexes pour se promener bras nus, ou même créer des difficultés pour se vêtir comme on le souhaite, avec de beaux chemisiers ou des tee-shirts près du corps.
Pire, au fil des mois, la peau risque de souffrir de l’effet pesanteur et peut se relâcher. C’est pourquoi il ne faut jamais attendre. S’il est toujours difficile et aléatoire de mincir avec une alimentation stricte ou une pratique sportive, la médecine esthétique propose une approche radicalement différente pour mincir des bras sans effort, sans chirurgie, sans liposuccion, avec un résultat garanti.
Découvrez comment il est possible de mincir des bras à coup sûr ?
Les causes : pourquoi c’est important de mincir des bras ?
L’homme stocke ses calories sous deux formes : l’une se mobilise vite et facilement, c’est le glycogène ; l’autre est une épargne de réserve, qui n’est mobilisée qu’en cas de « manque » important. C’est une « épargne de précaution », expliquant les difficultés à mincir.
L’accumulation de graisse qui empâte les bras résulte de différents facteurs, notamment liés à l’hérédité, aux hormones, à l’alimentation, à la sédentarité…
On la rencontre aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Chez les premiers, le modèle androïde favorise les amas graisseux dans le haut du corps ; chez la femme, la ménopause favorise ces mêmes dépôts.
C’est aussi chez la femme qu’on rencontre le plus souvent une cellulite des bras.
Amincir ses bras n’est pas simplement un souci esthétique, c’est aussi une prévention pour éviter une aggravation, pouvant nécessiter des techniques d’amincissement invasives.
En effet, l’excès de graisse va tirer sur la face interne des bras, ce qui peut accentuer le relâchement cutané et le déplacement des volumes. Moins la peau sera tonique, plus il risque d’y avoir un excès de peau : dans ce cas, seul un lifting chirurgical peut corriger des bras « en chauve-souris ».
Les amas graisseux peuvent aussi aboutir à une cellulite des bras, associant dépôts de graisse et rétention d’eau. Les formes les plus avancées de cellulite, comme une cellulite fibreuse, peuvent nécessiter des techniques d’amincissement plus spécifiques, comme Cellfina ®.
C’est pourquoi un amincissement des bras doit s’envisager précocement.
Le gros avantage de la médecine esthétique est de proposer des solutions simples, sans douleur et sans anesthésie, très efficaces.
Elles détruisent immédiatement le tissu graisseux par le froid ou la chaleur.
Les cellules mortes et les amas graisseux sont ensuite évacués en quelques semaines par les macrophages, redonnant alors des lignes sveltes et bien plus sensuelles.
Les solutions : comment mincir des bras avec certitude ?
La Clinique de Chirurgie Esthétique des Champs Elysées dispose d’un plateau technique inégalé, pour mincir des bras sans chirurgie ni anesthésie.
Cela permet au praticien d’envisager un traitement sur-mesure et personnalisé.
Quelles sont les méthodes pour amincir ses bras ?
Si le relâchement de la peau sur la face interne du bras reste modéré, la cryolipolyse permet de mincir par le froid efficacement. Le dispositif Coolsculpting® détruit en une seule séance au moins 25/30 % des cellules graisseuses, leur résorption complète se faisant sur 1 à 3 mois.
Une peau élastique se rétracte facilement pour épouser avec harmonie les bras amincis.
Il est aussi possible de sculpter les reliefs musculaires du biceps avec EMSculpt ® : les ondes médicales HIFEM (ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité) augmentent la masse musculaire de 16 %, donnant un bras plus mince et plus tonique.
Si le relâchement de la peau sur la face interne du bras s’avère plus marqué, l’apport de chaleur sur la graisse va la thermolyser, tandis que son apport sur le derme va le remodeler et le raffermir (néocollagénèse).
Selon les imperfections à corriger, votre praticien choisira le type d’ondes adaptées (ultrasons, radiofréquence, champs électromagnétiques…) pour un traitement complet et indolore : Accent Prime ®, Venus Legacy ®, Ultraformer III ®, …
Quelles sont les solutions pour supprimer la cellulite des bras ?
Pour supprimer la cellulite des bras, le praticien doit détruire les amas graisseux et raffermir la peau pour lisser la peau d’orange.
Il a à sa disposition différentes plateformes comme les micro-ondes ONDA Coolwaves ® ou les ultrasons HIFU focalisés.
En quelques semaines, le bras aminci retrouve une peau douce, ferme et sensuelle.