
Un joli genou participe beaucoup à l’équilibre d’une jambe, car il constitue son point de partage entre le haut et le bas. C’est pourquoi un gros genou alourdit l’ensemble de la silhouette, bien au-delà du membre. Perdre du genou s’avère en réalité très compliqué, d’où l’intérêt de faire appel à la médecine esthétique pour une réponse simple. Si vous souhaitez savoir comment mincir des genoux sans liposuccion, découvrez quelle technique va détruire au moins 25 % des bourrelets graisseux en une seule fois.
Les causes : pourquoi vos genoux deviennent empâtés ?
L’articulation du genou, chez des bipèdes comme l'homme, est riche en cellules graisseuses. C’est pourquoi le chirurgien un lipofilling (injection de graisse après prélèvement) sera toujours certain d’y trouver un petit volume adipeux même chez un patient maigre.
Cette graisse permet au genou d’encaisser et d’amortir les contraintes mécaniques avec peu de muscles autour.
Les adipocytes géniculés sont encore plus présents chez la femme, dont le modèle de répartition gynoïde favorise les adipocytes sur le bas inférieur type fesses, culotte de cheval, hanches…
Plusieurs facteurs contribuent à empâter le genou et à en faire un genou trop gras : âge, sédentarité, les hormones, diététique, génétique…
Les solutions : comment arriver à mincir des genoux sans effort ?
Maigrir du genou avec des exercices soi-disant adaptés (fente, squats, squats sautés) reste quasiment impossible.
C’est logique car mincir n’est pas dans notre logiciel : la graisse est une réserve de précaution qu’on évite de toucher. Pour brûler des calories, on brûle d’abord le glycogène avant de brûler des graisses.
Pour éliminer la cellulite du genou ou la graisse, différentes approches permettent de remodeler sans chirurgie les contours pour les rendre plus fermes et plus minces.
La cryolipolyse ou mincir des genoux en une seule séance par le froid
La cryolipolyse est une technique scientifiquement prouvée pour mincir par le froid.
Elle supprime en une seule fois au moins 1/3 à 1/4 de la graisse du genou.
L’appareil de dernière génération Coolsculpting ® délivre un froid intense qui cristallise les adipocytes, lesquels sont résorbés en quelques semaines pour donner un genou plus mince et plus sensuel. La peau doit être toutefois suffisamment élastique pour regalber les nouveaux volumes de manière harmonieuse.
La thermo-lipolyse ou mincir des genoux et les raffermir par la chaleur
L’autre solution pour mincir du genou et tonifier la peau est l’utilisation d’ondes médicales. L’énergie va se libérer en chaleur dans le derme pour le remodeler et lifter la peau. Elle va aussi se libérer dans l’hypoderme pour détruire la graisse par thermo-lipolyse.
Selon les lésions observées sur le genoux trop gros ou la cellulite, le praticien a ainsi de nombreuses possibilités techniques : CEMP ondes électromagnétiques pulsées, radiofréquence fractionnée, ultrasons focalisés de haute énergie HIFU, micro-ondes ONDA Coolwaves…
Ce remodelage sans chirurgie permet de transformer le genou, en le rendant plus mince et plus tonique, ce qui redonne à la jambe sa finesse et sa sensualité.