Défatiguer les traits du visage de Cécile

Patricia vient pour son amie Cécile, 40 ans, qui cache ses rondeurs sous des vêtements sportswear informes. Avant Cécile était très féminine mais, suite à une maladie, elle a pris du poids et elle est devenue « un vrai sac à patates ». Elle aimerait se regarder dans la glace et se dire qu’elle est jolie.

 

 

Cécile a un complexe au niveau du visage. Elle a l’air fatigué, elle a la peau terne. Elle a essayé de le cacher avec du maquillage mais sans succès.

Il y a un nouveau protocole qui vient des Etats-Unis pour défatiguer le visage. HydraFacial® est une machine qui va réaliser un soin global de la peau. C’est un soin en trois étapes. Première étape : on nettoie, deuxième étape : on enlève toutes les impuretés avec une aspiration douce, troisième étape : on infuse des substances qui vont participer à la réparation de la peau.

Il existe d’autres alternatives en médecine esthétique pour traiter une peau terne : peeling, mésothérapie, skinbooster, injections, radiofréquence, lumière pulsée.

Après quelques jours de réflexion, Cécile a décidé de prendre un rendez-vous avec un spécialiste pour redonner un coup d’éclat à son visage. Pour cela, direction la Clinique des Champs-Elysées.

Le but d’HydraFacial® est d’uniformiser le teint ainsi que de resserrer les pores de la peau. Cela va stimuler la création d’élastine et de collagène qui sont impliqués dans la tonicité de la peau. On va nettoyer les impuretés qui sont logées dans les pores et dans le derme profond de la peau.

On insiste surtout au niveau de la zone T, parce que c’est la zone qui souvent a le plus de sébum.

Enfin, on va faire pénétrer dans la peau une infusion de sérums, d’antioxydants et d’acide hyaluronique pour réparer la peau et l’aider à se régénérer. Une séance dure environ trente minutes.

A la fin de la séance, on peut présenter une petite rougeur au niveau du visage mais celle-ci est transitoire et on peut reprendre ses activités quasi-immédiatement. Par contre, il faut éviter de toucher son visage avec les mains pour ne pas propager de bactéries et pour que les pores se resserrent sans impuretés, sans pollution et sans germes.

Même s’il faut compter deux à trois jours pour les effets soient définitifs, Cécile se sent déjà plus en forme. Elle a la peau éclatante.

Maintenant que Cécile n’a plus le teint terne, Charla, Léa et Nico vont pouvoir s’occuper de sa nouvelle apparence. Pour nos trois experts, le challenge est de la transformer dans un style urbain et à lui apprendre à exploiter ses nombreux atouts.

Patricia trouve son amie tellement belle qu’elle n’arrive plus à parler. Cécile elle-même n’en revient pas : « Enfin je suis une femme ! »

 
Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !