Soigner les dents abîmées de Frédéric

Frédéric, 48 ans, vient pour faire une surprise de taille à sa compagne Stéphanie. Il voudrait être présentable pour la demander en mariage. Il aimerait garder sa personnalité tout en ayant un style plus chic.

 

 

Frédéric ne sourit jamais. Il a eu une enfance un peu difficile, il s’est bagarré, il a eu des dents cassées. Il n’a jamais vraiment pris soin de sa dentition.

Le sourire, c’est primordial dans la vie sociale. Dans la médecine en général, et également en dentaire, la santé et l’esthétique sont étroitement reliés. Pour avoir un joli sourire, il faut avoir les dents saines.

Une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut être responsable d’infections ; de mauvaise haleine ou alors de problèmes de gencive. Il est donc recommandé de se brosser les dents au moins deux fois par jour et de consulter son chirurgien-dentiste au moins une fois par an pour effectuer les soins de base.

Après quelques jours de réflexion, Frédéric a pris rendez-vous avec un médecin compétent pour soigner ses dents abîmées. Et pour cela direction la Clinique des Champs-Elysées.

Le détartrage va permettre d’éliminer le plus gros du tartre qui se coince entre les dents et les gencives. Il faut savoir que le tartre sur la durée peut provoquer des infections, des irritations de la gencive. Le détartrage peut être mécanique avec une curette ou alors avec un stylet ultrasonique.

Lorsqu’une dent est trop endommagée, on peut avoir recours à une couronne dentaire qui va venir recouvrir l’ancienne dent. Pour pouvoir poser une couronne dentaire, il faut traiter la dent au préalable, enlever les foyers infectieux et éventuellement dévitaliser celle-ci.

Comme ça fait longtemps que Frédéric n’a pas fait de soins dentaires, le dentiste va commencer par un détartrage, soigner les dents cassées, corriger l’aspect fonctionnel et esthétique de la dent avec une couronne et terminer par un blanchiment dentaire.

Maintenant que Frédéric a retrouvé un nouveau sourire, Charla, Léa et Nico vont pouvoir s’occuper de sa nouvelle apparence. Pour nos trois experts, le challenge est de le transformer en prince charmant des temps modernes pour demander la main de sa belle.

Stéphanie découvre le nouveau look de son compagnon, dans un style plus classique et mature comme elle en a toujours rêvé. Elle est subjuguée et est encore plus amoureuse qu’avant. Frédéric est également ravi et se trouve beau. Il peut faire sa demande en mariage.

 
Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !