
Parfois très précoce, la chute de cheveux qui peut aboutir à la calvitie transforme profondément un visage : il vieillit et perd en dynamisme, tant chez l’homme que chez la femme. Le laboratoire français Didier Rase a développé un soin cosmétique innovant, avec la gamme Integrall® et son principe actif breveté, le Phyto-Androzyme®. Cette substance naturelle tirée du magnolia inhibe l’action délétère de la testostérone sur les cheveux. Elle bloque la chute des cheveux et ralentit la survenue d’une calvitie, donnant une chevelure plus jeune et plus dense.
Comment Integrall All in One agit contre la chute des cheveux ?
Le mode d’action est simple : inhiber localement les dérivés de testostérone impliqués dans l’alopécie androgénétique, grâce à un produit breveté, le Phyto-androzyme®.
Comment la testostérone nuit aux cheveux ?
La testostérone est un stéroïde sexuel, de la famille des androgènes. Cette hormone est fabriquée chez l’homme à 90 % dans les testicules et à 10% dans les glandes surrénales, avec un pic vers 30-35 ans. Sa concentration dans le sang diminue ensuite de 1% à 2% chaque année. Les femmes en produisent environ 20 fois moins que les hommes, dans les glandes surrénales et un peu les ovaires : proportionnellement, ce taux augmente à la ménopause, lorsque la synthèse des œstrogènes baisse.
La testostérone est un androgène boostant la croissance pilaire et donc celle du cheveu. Le cycle pilaire du cheveu va donc s’accélérer, mais comme il est programmé pour environ 25 cycles sur une vie, le bulbe pilaire s’épuise plus vite. Le cheveu finit donc par mourir et tomber de manière définitive : c’est l’alopécie androgénique.
Comment agit le Phyto-androzyme® ?
Au niveau du cheveu, la testostérone agit via un de ses métabolites, la DHT (androstanolone) ou dihydrotestostérone : la synthèse de DHT s’effectue sous l’action de deux enzymes, l’aromatase et la 5-alpha réductase.
Le Phyto-Androzyme® breveté agit par inhibition compétitrice : comme un leurre, il se fixe sur les récepteurs des enzymes à la place de la testostérone. Les deux enzymes sont bloquées et empêchent la formation de dihydrotestostérone. Le cycle pilaire reprend donc son fonctionnement normal : il n’est plus stimulé, et s’épuise donc moins vite. La chute des cheveux est stoppée tout en préservant le capital-capillaire bien plus longtemps.
Caractéristiques de la gamme Integrall® Visage
Pour éviter le vieillissement cutané qui pourrait faire suite à la baisse de testostérone locale, le soin Phyto-Androzyme® présent dans Integrall « All in One Visage » associe dans sa formule exclusive un soin préventif anti-âge pour la peau.
- Integrall « All in one » Cheveux propose une quadruple action : la lotion diminue la chute des cheveux, stoppe les pellicules et la sécrétion sébacée du cuir chevelu, fortifie le cheveu et protège le cheveu avec un effet coiffant. Grâce au Phyto Androzyme anti-chute, au complexe fortifiant Ana gain et à la Piroctone Olamine antipelliculaire, le cheveu est plus sain, plus tonique, plus beau.
Développé à la base pour le sexe masculin, ce sérum pour faire repousser les cheveux s’adresse aussi aux femmes, dont 20% souffriraient aussi d’alopécie androgénique féminine.
- Integrall « All in one » Visage est le premier multi-soins visage conçu spécifiquement pour l’homme, pour tonifier la peau, lisser les rides, nourrir l’épiderme et réparer les micro-lésions du rasage. Il combine Phyto-androzyme® anti-âge, vitamine PP décongestionnante et allantoïne apaisante.
- Integrall « All in one » Soin du regard est un sérum premium pour gommer les cernes et l’effet de la fatigue.
Il associe le Phyto-androzyme® antivieillissement, le complexe d’extrait végétal de vigne rouge et de marron d’Inde anti-cernes, et l’Eyeseryl anti fatigue.