
Des lèvres trop fines, qui manquent de féminité ou encore pas assez pigmentées peuvent donner un aspect terne à votre visage. Et pour cause, une bouche pulpeuse et bien dessinée a un véritable pouvoir de séduction.
Ainsi, il n’est pas rare que certaines femmes souhaitent effectuer un tatouage des lèvres. Plus charnues, plus pigmentées, elles sont alors un véritable atout et permettent d’en finir avec la corvée de maquillage.
Tatouage des lèvres : qu’est-ce que c’est ?
Le tatouage des lèvres, aussi appelé maquillage permanent des lèvres permet de dessiner et de faire ressortir les contours de la bouche à l’aide de pigments naturels. Sans minéraux et hypoallergéniques, ils permettent de tracer le contour des lèvres de manière subtile en remplissant les lèvres avec une nuance légèrement plus soutenue que leur teinte d’origine.
Ainsi, à l’aide d’une fine aiguille, une esthéticienne va injecter des pigments dans le derme des lèvres. Les résultats doivent être le plus naturel possible. Le maquillage permanent est utilisé aussi bien sur les lèvres que les sourcils, mais aussi au niveau des yeux, comme trait d’EyeLiner.
Le tatouage des lèvres s’adresse surtout aux femmes qui veulent redessiner leurs lèvres et leur redonner du volume. Il est alors permanent et non-définitif et des séances d’entretien sont nécessaires afin de conserver les résultats.
Le tatouage des lèvres permet de redéfinir le contour de la bouche sans pour autant utiliser des produits de comblement comme l’acide hyaluronique. Plus précis, la plupart des femmes ayant souhaitait réaliser un tatouage des lèvres sont entièrement satisfaites des résultats.
Tatouage des lèvres : pourquoi ?
En général, les femmes souhaitent avoir recours à cette technique pour plusieurs raisons :
- Pour avoir des lèvres charnues sans pour autant franchir le pas des injections de produits de comblements.
- Pour redessiner des lèvres qui semblent trop fines. Les contours sont alors redessinés avec précision et de manière tout à fait naturelle.
- Pour redonner de la couleur à des lèvres trop pâles. Le pigment utilisé est alors d’une teinte légèrement plus soutenue que celle des lèvres.
- Pour corriger une asymétrie des lèvres. Le tatouage au niveau des lèvres permet de redessiner le contour des lèvres pour redonner un aspect symétrique à la bouche.
- Pour en finir avec la corvée de maquillage. Certaines femmes qui aiment prendre soin d’elles et de leur apparence n’ont pas forcément envie de passer par la case maquillage tous les jours. Ainsi, le tatouage des lèvres permet d’éviter les longues séances de maquillage devant le miroir.
Tatouage des lèvres : comment faire ?
En général, le tatouage des lèvres offre des résultats plus que satisfaisant aux personnes souhaitant y avoir recours. La bouche est alors plus pulpeuse, redessinée et donne au visage une nouvelle jeunesse. Durable mais non-définitif, il est alors nécessaire d’effectuer des séances d’entretien pour conserver les bénéfices de cette intervention.
Dans tous les cas, l’esthéticienne prendra en compte vos besoins et vos attentes concernant le tatouage de vos lèvres afin de vous donner un résultat parfait et adapté à votre morphologie.