
Trop fins ou encore pas assez denses, il est parfois difficile d’avoir des sourcils correctement épilés et, lorsqu’ils le sont trop, ils donnent un air triste et sévère au regard. Jugés peu esthétique, il n’est alors pas rare que certaines femmes redessinent leurs sourcils.
Ainsi, de plus en plus de femmes choisissent d’en finir avec le maquillage des sourcils chaque matin. Le tatouage des sourcils permet de les redensifier et les redessiner. Le résultat est alors naturel et permet de dire adieu aux coups de crayon incertains et imprécis.
Tatouage des sourcils : qu’est-ce que c’est ?
Le tatouage des sourcils est une technique permettant d’implanter des pigments dans la peau, de manière précise et non-définitive. Le résultat doit alors être le plus naturel possible. Aujourd’hui, les techniques ayant évolué, les colorants utilisés pour les tatouages de sourcils sont tous composés de pigments organiques, sans minéraux et hypoallergéniques.
Ainsi, le tatouage des sourcils permet de rectifier un déséquilibre au niveau du visage, mais aussi de mettre en valeur certains traits du visage. Aussi appelée maquillage permanent, cette technique peut être utilisée au niveau des sourcils, des lèvres ou même comme EyeLiner.
Le tatouage des sourcils ne vise pas à tracer une ligne complète, mais plutôt à combler certains trous, redonner de la densité aux sourcils ou alors les redessiner par petites touches successives afin d’obtenir un résultat tout à fait naturel.
Tatouage des sourcils : pourquoi ?
Le tatouage des sourcils peut être fait pour plusieurs raisons :
- Pour redessiner et redonner du volume à des sourcils qui ont été trop épilé et qui sont devenus trop fins.
- Pour combler un trou au niveau des sourcils suite à une épilation mal effectuée à la pince à épiler.
- Pour cacher une cicatrice au niveau des sourcils.
- Pour pallier aux effets secondaires de certains traitements médicaux, comme la chimiothérapie, ou certaines pathologies, comme la pelade.
- Pour redessiner des sourcils asymétriques, il faut alors restructurer les sourcils et leur donner une taille et une forme parfaite tout en restant le plus naturel possible.
- Pour redonner du volume au visage. Avec l’âge, le visage s’affaisse et la queue des sourcils finit par tomber. Ainsi, pour redonner toute sa jeunesse au regard, il est possible d’avoir recours au tatouage des sourcils.
- En finir avec la corvée de maquillage. Les femmes souhaitant avoir une apparence toujours impeccable, et considèrent le maquillage comme une corvée, peuvent décider d’avoir recours au tatouage des sourcils.
Ainsi, le tatouage des sourcils apparaît comme un excellent moyen d’avoir des sourcils parfaits sans avoir à se maquiller tous les jours.
Tatouage des sourcils : comment faire ?
Le tatouage des sourcils est un excellent moyen d’avoir des sourcils discret, permanent et bien dessinés. Les sourcils sont alors pigmentés de manière durable à l’aide de pigments naturels. Appliqués dans le derme avec des fines aiguilles, cette technique offre aujourd’hui des résultats plus que satisfaisant.
Ainsi, vous bénéficiez d’un traitement esthétique adapté. Une première consultation est d’ailleurs nécessaire afin que l’esthéticienne puisse en savoir plus sur vos besoins et vos attentes concernant le tatouage de vos sourcils.