
Tout soin cosmétique ou acte de médecine esthétique doit s’appuyer sur un diagnostic précis et sur-mesure. Ce diagnostic préalable passe par un bilan visage minutieux, pour lequel LED SkinScope du laboratoire SkinCeuticals apporte une solution simple mais innovante.
En utilisant des longueurs d’ondes monochromatiques différentes, le LED Skinscope permet non seulement de révéler des lésions peu apparentes, mais aussi des lésions dites dormantes. Il a donc un double intérêt, à la fois diagnostic et prédictif. Il répond ainsi à un soin global du visage, avec une prise en charge diagnostique et préventive.
Comment réaliser un bilan du visage avec le LED SkinScope ?
Votre spécialiste peau de la Clinique de Chirurgie Esthétique des Champs-Élysées va commencer par un interrogatoire minutieux pour connaître vos antécédents, vos problèmes de peau, votre routine de soins.
A ce stade, il est important pour lui de connaître les attentes des patients et leur ressenti, pour comprendre les objectifs. Il va alors vérifier que ce ressenti corresponde bien aux lésions constatées.
Diagnostic et attentes permettent alors de hiérarchiser les soins à entreprendre.
Pour réaliser le bilan visage, la patiente (ou le patient) appose sa tête devant le dispositif lumineux de LED Skinscope. C’est une forme de loupe diagnostique, associée à des lumières spéciales : c’est donc indolore et sans danger.
Utilisation de LED Skinscope en mode lumière du jour
Dans un premier temps, le LED SkinScope s’utilise en lumière dite naturelle, somme de plusieurs longueurs d’ondes monochromatiques. La loupe permet de visualiser des lésions cutanées visibles, comme les sillons, les rides, les taches solaires, les dilatations vasculaires, l’ouverture des pores, les comédons…
C’est une analyse plus précise et plus rigoureuse qu’à l’œil nu.
Utilisation de LED Skinscope en mode LED-UV
Dans un second temps, le praticien va sélectionner des couleurs spécifiques. Chaque longueur d’onde monochromatique agit, comme par fluorescence, sur des lésions cutanées dormantes. Chaque couleur a sa spécificité diagnostique.
- La longueur d’onde blanche surligne les cornéocytes, les cellules mortes de la dernière couche épidermique.
- La longueur d’onde bleu foncé surligne les zones de fragilités cutanées, où la peau est sèche et de faible épaisseur.
- La longueur d’onde marron met en évidence les taches de pigmentation solaire, riches en mélanine qui assombrissent le visage par photopigmentation.
- La longueur d’onde jaune met en évidence les excès de film lipidique de surface.
- La longueur d’onde orange souligne la dilatation des pores cutanés et les comédons.
Ce diagnostic très précis s’appuie donc sur des éléments concrets et tangibles, à comparer au ressenti patient. Il existe parfois un vrai décalage entre ce« ressenti » et la réalité. En objectivant les points de fragilité cutanée, il est possible de se concentrer sur les lésions quiescentes avec une vraie approche préventive.
Un bilan visage LED SkinScope permet ainsi de mettre en place un protocole sur-mesure pour des soins personnalisés, dont le but est de conserver le capital jeunesse et de sublimer le visage.
Le prix du bilan visage SkinScope
Label colonne description
Prestation
|
Label colonne tarifs
Tarifs TTC*
|
---|---|
Description
Bilan SkinScope |
Tarif
80€**
|
* TVA à 20%
** Offert si soins ou produits achetés à la suite du bilan
N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier du traitement le plus adapté à votre peau.