Contenu

La médecine anti-âge a révolutionné la médecine esthétique en moins de 20 ans, à travers deux techniques qui ont bénéficié dans le monde à des millions de patients, l’injection de toxine botulique et l’injection d’acide hyaluronique.

C’est une solution simple pour rajeunir un visage sans chirurgie, avec ce qu’on appelle le lifting médical, un lifting du visage sans opération ni bistouri, ni douleur.

Pourtant, ce formidable succès ne doit pas faire aussi oublier les autres techniques innovantes apparues depuis : ce sont des solutions pour cibler des problèmes de vieillissement précis et redonner à la peau toute la sensualité et la douceur d’une peau jeune et séduisante, en mode baby-face sans défaut !

Titre

La philosophie de la Clinique des Champs-Elysées, l’excellence

Contenu

Créée en 1947 à Paris, la Clinique de Chirurgie Esthétique des Champs Elysées Bordeaux a fait le choix de l’excellence, en apportant à une patientèle souvent internationale les techniques les plus performantes et les plus innovantes.

En replaçant le patient au cœur des soins, ces choix se fondent sur deux piliers intangibles : innocuité et performance.

Les médecins esthétiques et les chirurgiens se forment en permanence pour suivre les nouvelles techniques et s’y préparer. Cependant, nous ne nous précipitons pas sur la dernière découverte : nous attendons toujours que des études cliniques et scientifiques indiscutables prouvent l’efficacité et l’absence de danger.

Le but est d’offrir aux patients une vraie plus-value.

En participant à de nombreux congrès internationaux, nous rencontrons nos confrères et les plus grandes sommités, pour partager expériences et impressions.

Dans cet esprit, la Clinique des Champs-Elysées est en mesure de proposer des technologies innovantes pour le rajeunissement de la peau, avec la certitude de résultats avant / après tangibles, et une vraie plus-value pour la prise en charge.

Titre

La Clinique des Champs-Elysées à la pointe de la technologie

Contenu

Ce rajeunissement sans opération se fonde sur un plateau technique dernière génération, avec des dispositifs de cryolipolyse, des lasers médicaux polyvalents, les ultrasons focalisés…

Les ondes médicales non lumineuses agissent par thermage, en faisant monter la température du derme grâce à l’énergie apportée, ce qui induit un remodelage dermique avec les cellules souches. Des dispositifs de plus en plus précis permettent de cibler au millimètre près l’épaisseur visée, grâce à des appareillages comme les HIFU (ultra-sons Ulthera®), la radiofréquence anti-âge de Profound®, ou les ondes HIFEM de EmSculpt® pour le body-shaping de la silhouette.

Nos lasers sont de plus en plus sûrs, que ce soit des lasers ablatifs de resurfaçage dermique ou non.

Les lasers de dernière génération nous permettent de traiter tous les phototypes de 1 à 6, sans risques, grâce à des durées de tirs réduites par 1000 si l’on compare aux autres dispositifs

Les LED médicales que nous utilisons en lumière froide, ont démontré leur action, notamment en médecine spatiale. Leur action médicale largement prouvée se fait par photo-modulation mitochondriale.

Plusieurs de nos appareils utilisent désormais un faisceau fractionné pour atténuer les risques effets secondaires et optimiser la récupération cutanée : c’est plus performant, plus rapide, plus confortable, et avec une éviction sociale absente ou très réduite.

Les plateformes techniques de dernière génération embarquent souvent sur un seul appareil plusieurs technologies performantes : ondes électromagnétiques et radiofréquence RF pour Venus Legacy ® (CEMP + RF), Nd :Yag et Q Switched pour le laser Pico Plus® Discovery, ultrasons et radiofréquence RF pour AccentPrime ®.

Cette polyvalence garantit un traitement sur mesure, pour encore mieux cibler des lésions différentes.

Toutes ces techniques innovantes pour rajeunir la peau sans bistouri sont disponibles pour le bien des patients, et parfois en exclusivité dans votre ville.