
La plateforme Viveve® est une solution de médecine intime pour traiter de manière non invasive la laxité vaginale. Cette technique performante et sans danger repose sur l’utilisation des ondes de radiofréquence monopolaire, qui vont régénérer la muqueuse grâce à la chaleur libérée. Le double effet tenseur et raffermissant permet de traiter la laxité du vagin et ses troubles associés comme l’incontinence urinaire, ou la baisse du plaisir sexuel lors du coït, tant pour la patiente que pour son partenaire.
Cette action raffermissante de Viveve® sur le vagin bénéficie d’un taux de satisfaction de 90 %.
Les indications de Viveve® : traiter la laxité vaginale et les fuites urinaires
Un peu comme pour la peau, la muqueuse vaginale comprend un épithélium non vascularisé qui repose sur un tissu conjonctif vascularisé, avec des mécanismes de vieillissement similaires. Quand les fibroblastes conjonctifs voient leur activité de synthèse diminuer quantitativement et qualitativement, la muqueuse perd ses fibres, et donc sa fermeté et sa tonicité.
Cette laxité vaginale peut d’ailleurs être amplifiée par des facteurs mécaniques, comme un accouchement, ou des facteurs hormonaux, comme la ménopause.
Les symptômes sont assez faciles à reconnaître, avec parfois un tampon qui tombe ou une impression d’eau qui sort du vagin lors du bain.
Deux conséquences sont fréquentes :
- La perte de tonicité du vagin diminue celle des sphincters, d’où des fuites urinaires ; cette incontinence urinaire peut être source de complexes au quotidien.
- Les parois plus flasques du vagin diminuent la congruence lors du coït, et donc le plaisir sexuel des deux partenaires.
Laxité vaginale
Viveve® est un traitement non invasif de la laxité vaginale, sans chirurgie ni anesthésie.
Il est indiqué pour toute femme souffrant d’une laxité de la muqueuse, qu’elle soit liée à un accouchement ou au vieillissement des tissus (ménopause ou pré-ménopause).
Le traitement RF Viveve ® ne peut pas s’effectuer lors des règles, ni chez une patiente porteuse d’un stérilet.
Pour traiter la sécheresse vaginale de manière encore plus ciblée, il est toutefois recommandé d’associer la radiofréquence Viveve® au laser ablatif MonaLisa Touch®.
Le déroulement de la séance de radiofréquence intime Viveve®
La séance de radiofréquence vaginale dure 30 mn et a lieu dans un bloc médical stérile de la Clinique de Chirurgie Esthétique des Champs Elysées.
C’est un soin indolore, car la sonde est adaptée à la morphologie vaginale, tout en combinant une source cryogène qui limite la sensation désagréable de chaleur. Ce froid protège aussi l’épithélium de surface, pour porter l’énergie dans le tissu conjonctif et accélérer son remodelage.
Le praticien va ainsi pouvoir porter l’énergie des ondes RF dans la muqueuse vaginale, entre 3 et 6 mm de profondeur : l’hyperthermie ainsi provoquée va procurer un effet 2-en-1.
Un effet tenseur immédiat est lié à la coagulation sans danger des fibres de collagène par la chaleur, qui se rétractent.
Un effet régénérant retardé, par effet inducteur avec libération des facteurs de croissance et intervention des cellules souches.
Ce traitement Viveve ® va donc permettre principalement de relancer la néo-collagénèse vaginale pour raffermir le plancher pelvien et les parois vaginales. L’effet remodelant aura aussi un petit effet pour corriger une sécheresse intime.
Pour tonifier le vagin, votre praticien cible surtout le premier tiers du vagin, mais il peut agir plus profondément s’il doit aussi traiter des pertes urinaires.
Les suites de la radiofréquence vaginale Viveve
Une fois la séance achevée, la patiente ressent une légère inflammation, avec un peu de chaleur ou de gonflement tissulaire. Les activités habituelles peuvent reprendre aussitôt, mais il faut patienter une semaine pour reprendre une activité sexuelle.
Les résultats, un rajeunissement de la muqueuse du vagin
L’effet immédiat par effet tenseur n’est rien par rapport au raffermissement vaginal qui se fait par remodelage au bout d’au moins 3/4 semaines. Il est optimal vers le 3ème mois, une seule de séance de Viveve ® étant suffisante.
Avec une muqueuse intime raffermie et tonifiée, la patiente voit ses fuites urinaires disparaître et retrouve un vrai plaisir sexuel, expliquant un taux de satisfaction à un an de 90 %.
Le prix du traitement Viveve®
Une séance de radiofréquence unipolaire Viveve® peut s’associer à une séance de photothérapie Milta Gyneco® pour atténuer l’inflammation et booster le remodelage par les cellules souches.
Label colonne description
Indications
|
Label colonne tarifs
Tarifs TTC*
|
---|---|
Description
Laxité vaginale |
Tarif
2500€
|
Label colonne description
Autres frais
|
Label colonne tarifs
Tarifs TTC*
|
---|---|
Description
Consultation avec le médecin |
Tarif
50€
|
* Le prix est indiqué pour 1 séance. TVA à 20%